Présentation UGA c’est party !

L’UGA c’est party c’est LE rendez-vous étudiant de rentrée à ne surtout pas manquer ! A chaque début d’année scolaire, l’Université Grenoble Alpes propose à ses 45 000 étudiants de venir passer une journée sportive et festive en plein centre du domaine universitaire.

Au programme de cette journée, une course à pied « fun » de 3,5 ou 8km à travers les différents sites importants du campus, un village partenaire avec de nombreuses animations et un concert le soir. Tout est gratuit pour les étudiants et le personnel de l’université !

L’objectif de cette manifestation est d’accueillir les étudiants pour leur souhaiter une bonne année universitaire à Grenoble, familiariser les nouveaux avec les différents lieux du campus et bien sûr promouvoir les bienfaits du sport ! Le tout autour d’une ambiance détendue et conviviale.

La première édition de l’événement en 2016 fût un énorme succès avec plus de 2 100 coureurs, 10 000 visiteurs sur le salon et 5 000 personnes le soir pour le concert et le feu d’artifice ! Vous trouverez ci-dessous le lien de « l’aftermovie » de cet événement.

Compte rendu UGA C’est party ! v2

La seconde édition s’est déroulée le jeudi 14 septembre 2017, 800 coureurs, en dépit d’une tempête comme on en voit peu, ont participé à l’UGA c’est party! v2

Bravo à ces personnes motivées et un grand merci aux bénévoles d’avoir été présents jusqu’au bout.

Les photos ainsi que l’aftermovie de cette seconde édition seront publiés prochainement.